top of page

Maquillage permanent Eye Liner : l'oeil de biche parfait !




Article paru dans Beauty Forum France


Quelle femme n'a jamais rêvé d'un eye-liner parfait ? Une ligne d'une couleur intense, précise, impeccable tout au long de la journée, identique à sa jumelle... Le maquillage permanent des yeux a rendu ce rêve possible.


Souvent considéré comme la prestation la plus lucrative et la plus simple en maquillage permanent, car "c'est un trait rapide à réaliser", l'eye-liner est en fait plus complexe qu'il n'y paraît. Zoom sur les détails qui vous permettront de réaliser un trait parfait.





Zone à risque


D'un point de vue anatomique, la zone de pigmentation de l'eye-liner est entourée de pièges. Tout d'abord, la peau y est d'une finesse extrême (de 0,5 à 0,8mm), particulièrement la couche épidermique. Il faut donc être léger et précis quant à la profondeur de pénétration de l'aiguille.


Les techniciennes ont tendance à travailler trop profond avec, pour conséquences, une couleur qui se détériore (virant vers le bleu ou le gris) et un rendu qui devient flou. Malheureusement, ce résultat est très souvent permanent.





C'est aussi une zone avec de nombreux vaisseaux sanguins superficiels, que l'on retrouve surtout sur la partie mobile supérieure, au-dessus des cils. Ils sont évidemment à éviter car s'ils sont touchés, le pigment noir peut se répandre et donner un effet toile d'araignée ou un oeil au beurre noir.